Nouveau crash d’avion de chasse en Iran

La nouvelle fait le tour de la toile depuis cette matinée du samedi 18 Juin 2022. En Iran, un avion de combat s’est écrasé dans la matinée de ce samedi. Fort heureusement, le pilote et le co-pilote sont parvenus à sortir de l’appareil avant qu’il ne s’écrase quelques instants plus tard. Selon les média qui rapportent l’information, il s’agit d’un avion de combat F-14 acquis dans les années 70 par l’Iran.

«Un avion de combat F-14 a connu une panne moteur ce matin dans la région d’Ispahan (centre)», a déclaré le porte-parole régional de l’armée, Rassoul Motamedi qui poursuit «le pilote et le copilote ont été blessés lors de l’atterrissage en parachute et ont été immédiatement transférés à l’hôpital». Rassoul Motamedi a souligné que l’appareil était «détruit». Selon les médias internationaux qui cite l’agence de presse Tasnim, les deux pilotes sont blessés.

Publicité

En raison des sanctions imposées à l’Iran, le pays ne peut pas s’offrir des modèles plus récents d’avions de combats. Ce n’est pas la première fois qu’un avion de chasse s’écrase en Iran. Le mois dernier, nous vous annoncions dans un de nos précédents articles qu’il y a eu un crash d’avion de chasse en Iran, 2 morts ont été enregistrés. Un avion de chasse iranien F-16 s’était écrasé dans l’est de la province centrale iranienne d’Ispahan, selon le rapport de l’agence IRNA. Selon la même source, les deux pilotes étaient morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité