Menu
samedi, juillet 2, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
photo : DR

Ousmane Sonko : Les sages rejettent le recours de sa coalition

Par Désiré Sossa
04-06-2022
(populaire)
2
  • Législatives au Sénégal : la coalition Jotna qui avait soutenu Sonko quitte Wallu
    Législatives au Sénégal : la coalition Jotna qui avait soutenu Sonko quitte Wallu

Au Sénégal, les recours formulés par les formations politiques dans le cadre de la prochaine élection législative ont été rejetés par le Conseil Constitutionnel. Les sept sages ont en effet confirmé la décision qui a été prise par le ministère de l’intérieur. Ladite décision invalidait la liste des titulaires de Yewwi Askan Wi. Elle a également invalidé celle des suppléants de la coalition portée par la mouvance.

L'arrêté du ministre confirmé

« Le conseil nous a notifié que les recours sont rejetés. Il a confirmé l'arrêté du ministre de l'intérieur invalidant la liste nationale proportionnelle des titulaires de Yewwi Askan Wi et celle des suppléants de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) »,a confié à la presse le mandataire de la coalition de la mouvance présidentielle. Notons que le recours sur l’excès de parrains de la coalition Benno Bokk Yakaar et le non-respect de la parité dans la liste de la même coalition a été rejeté.

L'opposition dénonce

Rappelons qu’il y a quelques jours, les responsables de la coalition de l’opposition ont fait savoir qu’il s’agit juste d’un moyen pour le gouvernement d’empêcher la tenue d’une élection inclusive. Par le biais d’un communiqué, les responsables de Yewwi Askan Wi ont réaffirmé leur détermination à «s’opposer par tous moyens à l’obstination de Macky Sall à éliminer l’opposition par des procédés illégaux et le rend responsable de tout ce qui adviendra».

FIFA

Qatar 2022 : la FIFA va introduire une technologie de détection du hors-jeu

Will Smith : Khaby Lame rêve de faire un film avec lui

Commentaires 2

  1. Dr Doss dit :
    04/06/2022 à 18:26

    Vous appelez ceux là des sages a d’autres va

    Répondre
    • GBAGBARAKOUIN dit :
      05/06/2022 à 12:39

      Toi un pingouin véritable

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • T. H. D dans Cristiano Ronaldo: ce record spécial qu’il détient devant Messi et Neymar
  • Aziz le sultan dans Nomination des Recteurs au Bénin: « ça a été très efficace » selon Eléonore Yayi
  • OLLA OUMAR dans Nomination des Recteurs au Bénin: « ça a été très efficace » selon Eléonore Yayi
  • Aziz le sultan dans Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi
  • Aziz le sultan dans Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune