Guy Mitokpè était devant les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi le 02 juin dernier à l’invitation de l’Ong Voix des étudiants. L’ancien Secrétaire général du parti Restaurer l’Espoir a à l’occasion tressé des lauriers au président Patrice Talon qui d’après lui, fait la promotion de la jeunesse. « On peut aimer ce régime ou le détester mais une chose est sûre et certaine, Talon est en train de faire de la place aux jeunes » a déclaré Guy Mitokpè selon les propos relayés sur sa propre page Facebook.
Pour laisser place à de « nouveaux patriotes orientés intérêt général… »
L’ancien député est persuadé que certains vétérans de la politique « même sur des civières seront élus et siègeront avec des perfusions permanentes au sein même du parlement » sans certaines actions du président de la République. Selon lui, l’actuel chef de l’Etat fait nettoyer la classe politique pour laisser place à de « nouveaux patriotes orientés intérêt général… ». « Talon est en train de faire de la place, ne restez plus en arrière…Si vous refusez de vous engager en politique, vous serez sous le diktat des fils de ceux qui ont conduit ce pays dans le trou… » a lancé l’ex-parlementaire aux étudiants, en fin de propos.
Doit-on comprendre que M Mitokpè va poursuivre son aventure politique dans la mouvance présidentielle ? De toutes les façons, rien n’est officiel. Il n’a pris fait et cause pour aucun parti depuis son départ de Restaurer l’Espoir, la formation politique de Candide Azannai, son mentor.
Laisser un commentaire