En Russie, un collaborateur du président Vladimir Poutine a tenté de se donner la mort. Il s’agit en réalité de Vadim Zimin. Cet ancien colonel de l’armée russe a été retrouvé par son frère dans son appartement, à Krasnogorsk près de Moscou « dans une grandes marre de sang » selon les informations rapportées par les médias russes. Il s’agirait d’une tentative de suicide.
Toujours en vie mais dans un état critique
Toujours selon les précisions apportées par les médias, l’homme qui se serait visiblement mis une balle dans la tête est encore en vie en soins intensifs mais dans un état critique. Le quinquagénaire qui est un colonel à la retraite du Service fédéral de sécurité (FSB), était chargé de garder la « mallette nucléaire » secrète du président russe Vladimir Poutine. Elle contient toutes les informations nécessaires à une guerre nucléaire.
Soupçonné de corruption
La « mallette nucléaire » accompagne le président dans tous ses déplacements. La tentative de suicide de ce proche collaborateur du président Vladimir Poutine intervient alors que le colonel est l’objet d’une enquête criminelle. Il est en effet soupçonné de corruption et avait été placé en résidence surveillée pour cette même raison. Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis alors qu’il était en poste au service des douanes. Le mis en cause à tout de même toujours nié les accusations portées contre lui.
Laisser un commentaire