Menu
samedi, juillet 2, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Flash
© NATALIA KOLESNIKOVA / AFP

Poutine: les erreurs de l’Occident ont conduit à une augmentation de la pauvreté

Par Cédric Amoussou
06-06-2022
(très populaire)
1
  • Poutine : les actions de l'Occident ont aggravé la situation dans le secteur alimentaire
    Poutine : les actions de l'Occident ont aggravé la situation dans le secteur alimentaire
  • Pour Poutine, Kiev et l’Occident ont fait dérailler le règlement de la crise
    Pour Poutine, Kiev et l’Occident ont fait dérailler le règlement de la crise

Alors que l'offensive russe se poursuit en Ukraine, le monde fait face à une hausse des prix de certains produits utilisés au quotidien. Cette hausse intervient dans un contexte où la Russie qui a lancé une opération militaire en Ukraine subit les sanctions infligées par les pays occidentaux. À plusieurs reprises, le pays a rejeté la responsabilité de cette hausse des prix. Récemment, le président Poutine s'est une fois encore prononcé sur le sujet et indexe les occidentaux. Il accuse l'Occident d'augmenter la pauvreté dans le monde et de causer une pénurie alimentaire à cause de ses actions.

Les erreurs à long terme des pays occidentaux en matière de politique économique et de sanctions ont entraîné une inflation mondiale, une augmentation de la pauvreté et des pénuries alimentaires. C'est ce qu'a affirmé le chef du Kremlin Vladimir Poutine dans son discours aux participants, organisateurs et invités du 25e Forum économique international de Saint-Pétersbourg selon l'agence de presse russe TASS qui a rapporté ses propos.

"La réunion anniversaire [du SPIEF] se déroule à un moment difficile pour l'ensemble de la communauté internationale. De nombreuses années de nombreuses erreurs des pays occidentaux en matière de politique économique et de sanctions illégales ont conduit à une vague d'inflation mondiale, à la destruction de la logistique habituelle des chaînes de production, à une forte augmentation de la pauvreté et des pénuries alimentaires. Avec les défis, des perspectives s'ouvrent, c'est pourquoi le slogan du forum "nouveau monde - nouvelles opportunités" semble si pertinent", a déclaré M. Poutine.

Pour rappel, il y a quelques jours, Poutine affirmait que les actions de l’Occident ont aggravé la situation dans le secteur alimentaire. « Quand notre opération a débuté, nos soi-disant partenaires européens et américains ont commencé à prendre des mesures aggravant la situation dans le secteur alimentaire et de la production d’engrais« , avait affirmé le numéro un russe Vladimir Poutine. 

La Russie parle «d’attentat» après qu’une voiture a percuté le portail de son ambassade en Roumanie

Russie : un attentat déjoué par les services spéciaux à Kherson

Zelensky aurait survécu à une douzaine de tentative d’assassinats

Île aux serpents: l’Ukraine lance une grave accusation contre la Russie (vidéo)

Commentaires 1

  1. (@_@) dit :
    06/06/2022 à 13:57

    Je tue, je massacre et je détruis, mais ces sal… d’occidentaux me sanctionnent économiquement

    Regardez !! Je suis un victime !

    V.o-le-u.r qui crie au v.o,l-e-u-r

    \\\\ ///
    (@_@)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Aziz le sultan dans Nomination des Recteurs au Bénin: « ça a été très efficace » selon Eléonore Yayi
  • OLLA OUMAR dans Nomination des Recteurs au Bénin: « ça a été très efficace » selon Eléonore Yayi
  • Aziz le sultan dans Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi
  • Aziz le sultan dans Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi
  • Aziz le sultan dans Bénin: Madougou aurait porté les Démocrates au pouvoir en 2021 selon Basile Ahossi
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune