Le ministre des affaires étrangères Aurélien Agbénonci a présidé hier jeudi 02 juin la cérémonie de lancement officiel du Hadj 2022. L’évènement a permis à l’autorité d’apporter des clarifications sur le prix du Hadj qui s’élève cette année à 3.400.000 FCFA. On retient de ses dires, que le véritable coût du Hadj 2022 pour les pèlerins devrait avoisiner les 4.000.000 Fcfa, mais le gouvernement a décidé de prendre des mesures pour alléger ce coût aux pèlerins.
« Plus aucun obstacle »
Ceux-ci bénéficient donc d’une subvention à hauteur de 600.000 Fcfa. Le président de la République a décidé que « l’Etat prenne en charge certains frais afin de réduire le coût par pèlerin de la participation au Hadj » a déclaré Aurélien Agbénonci. C’est ce qui justifie selon lui les 3.400.000 Fcfa à payer par chaque pèlerin. Le chef de la diplomatie béninoise indique que sans subvention, ceux-ci allaient débourser près de 4 000. 000 Fcfa à cause de l’inflation généralisée qui a tout naturellement impacté diverses taxes, hébergement, coûts de transport et restauration.
Il a ensuite laissé entendre que tout est fin prêt pour le pèlerinage à la Mecque. « Il n’y a plus aucun obstacle qui se dresse devant la participation de nos compatriotes au Hadj cette année » assure Aurélien Agbénonci. L’autorité a par ailleurs invité les sociétés agrées à s’organiser pour que le Bénin épuise son quota de 2083 pèlerins à la Mecque cette année.
Laisser un commentaire