Pyongyang a effectué plusieurs tirs d’artillerie, selon la Corée du Sud

La Corée du Nord multiplie ses opérations militaires. En effet, selon les informations de son voisin du sud, ces tirs ont eu lieu au cours du week-end dernier. D’après les données communiquées par l’état-major interarmées de la Corée du Sud hier dimanche 12 juin 2022, « plusieurs trajectoires de vol » ont été détectées et interpréteés comme des tirs d’artillerie. Toujours selon les précisions de Séoul, les tirs en question ont été effectués aux environs de 11 heures du matin. Par ailleurs, ces tirs font craindre à la Corée du Sud que Pyongyang ne projette un nouvel essai nucléaire.

« Notre armée a détecté le lancement de huit missiles balistiques »

Notons que ces informations interviennent dans un contexte de tensions entre la Pyongyang et Washington. Le dimanche 05 juin 2022, la Corée du Nord avait lancé huit missiles balistiques au large de sa côte orientale, selon l’armée sud-coréenne. « Notre armée a détecté le lancement de huit missiles balistiques à courte portée depuis le secteur de Sunan à Pyongyang en direction de la mer de l’Est » a-t-elle déclaré, faisant référence à la mer du Japon. Tokyo avait par la suite confirmé les lancements de missiles. Nobuo Kishi, ministre japonais de la Défense avait souligné qu’il s’agit d’un lancement « inhabituel » et « totalement inacceptable ».

Publicité

Les projectiles ont été lancés en l’espace d’une dizaine de minutes

Il n’avait pas fallu longtemps pour que les Etats-Unis répondent à la Corée du Nord, en lançant le même nombre de missiles. Il s’agit précisément de tirs réalisés avec l’armée sud-coréenne. Les projectiles ont été lancés en l’espace d’une dizaine de minutes, suite à un exercice militaire conjoint entre Séoul et Washington. « Notre armée condamne avec force la série de provocations par missiles balistiques de la part du Nord et l’exhorte fermement à cesser immédiatement les actes qui accroissent les tensions militaires sur la péninsule » avait indiqué l’armée sud-coréenne dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité