Le milliardaire américain Elon Musk défraie toujours la chronique concernant son projet de rachat du réseau social Twitter. En effet, l’homme le plus riche au monde a menacé le gendarme américain des marchés financiers qu’il pourrait faire échouer ce dernier, si la plateforme, ne lui fournit pas les éléments sur les faux comptes. C’était hier lundi 06 juin 2022 que le patron de Tesla a brandi cette menace, dans une lettre envoyée à l’autorité américaine. D’après le richissime homme d’affaires, Twitter n’a pas respecté ses obligations, tout en disant qu’il se réserve le droit de mettre un terme à leur accord de fusion.
Des soupçons sur une volonté de cacher les données demandées
Selon la lettre, Elon « Musk pense que Twitter refuse clairement d’honorer ses obligations dans le cadre de l’accord de fusion, ce qui soulève de nouveaux soupçons sur une possible volonté de la société de dissimuler les données demandées en raison des craintes de ce que l’analyse des données par Musk mettra au jour ». Notons que ce n’est pas la première fois que le patron de SpaceX par des faux comptes de Twitter. Il s’était exprimé à plusieurs reprises sur ce sujet, tout en mettant en doute la sincérité des informations publiées par le réseau social. Au nombre de ces dernières figure une selon laquelle les faux comptes constituent moins de 5% des utilisateurs.
Il avait été accusé de manipuler les actions de Twitter
Selon lui, le taux de ces comptes pourrait franchir la barre des 20%. Notons que la menace d’Elon Musk intervient plus d’une semaine après que des actionnaires de Twitter, l‘aient accusé de manipuler les actions dans le cadre d’une offre publique d’achat évaluée à 44 milliards de dollars. Selon les informations du média américain Fox News, ces derniers se sont regroupés en un collectif pour déposer un recours devant le tribunal du district nord de l’Etat de la Californie. Ils ont estimé qu’Elon Musk manipule les titres de la compagnie avec ses déclarations et ses tweets.
Laisser un commentaire