Menu
mercredi, juillet 6, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique
Ph : REUTERS / Fabrizio Bensch

Russie : Angela Merkel refuse de s’excuser mais critique Poutine

Par Charly Hessoun
08-06-2022
(très populaire)
Commenter
  • Poutine : Xi Jinping n'a pas refusé de le rencontrer, selon Peskov
    Poutine : Xi Jinping n'a pas refusé de le rencontrer, selon Peskov
  • Russie : l'UE refuse de reconnaître les territoires arrachés à l'Ukraine
    Russie : l'UE refuse de reconnaître les territoires arrachés à l'Ukraine

Avec l'offensive russe en Ukraine, la position de celle qui avait dirigé le pays pendant plus d'une décennie est scrutée par la presse et sur la toile. Et si les accusations fusent contre Angela Merkel, cette dernière soutient mordicus sa position dans une récente interview sur scène dans un théâtre du centre de Berlin. Bien qu'elle soit restée active dans les coulisses, c'était sa première apparition publique depuis son départ du pouvoir.

Angela Merkel a déclaré mardi qu'elle s'était efforcée lorsqu'elle était au pouvoir d'empêcher que la situation actuelle en Ukraine n'arrive : « C'est une grande tristesse que cela n'ait pas fonctionné, mais je ne me reproche pas de ne pas avoir essayé... Je n’ai pas à m’excuser... Vous ne pouvez pas faire comme si la Russie n'existait pas » a-t-elle déclaré avant d'ajouter « Que se serait-il passé si personne ne s'en souciait en 2014 et que Poutine avait continué ? Je ne veux pas le savoir du tout » en référence à son action et aux accords de Minsk qui ont pour elle calmer les tensions en Ukraine. « Ce n'était pas l'Ukraine que nous connaissons aujourd'hui… Le pays n'était pas stable, il était criblé de corruption » a-t-elle complété.

Merkel a cependant totalement soutenu la gestion de la crise par le chancelier Olaf Scholz, affirmant qu'elle avait "une confiance totale" dans la direction politique actuelle de l'Allemagne. Elle a également critiqué l'action du président Poutine en Ukraine : « Il n'y a aucune excuse pour cette agression brutale ». L'ancienne chancelière a néanmoins défendu sa politique de soutien au commerce avec la Russie, affirmant que l'Europe et la Russie étaient des voisins qui ne pouvaient pas s'ignorer.

Arrestation de Navalny : Moscou répond aux USA après les critiques

La Russie appelle l’Occident à ne pas intimider la communauté internationale

Arrêt du conflit avec la Russie : le président Ukrainien parle des préalables

Zelensky réprimande son chef d’Etat major qui se justifie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers commentaires

  • Handi Capé dans France : mention «Très Bien» pour le sans-papier congolais au Bac
  • Alain C dans La Russie appelle l’Occident à ne pas intimider la communauté internationale
  • Nft dans Russie : les USA font pression sur Pékin pour «détruire» leur partenariat, selon Moscou
  • Tchité dans Green Finance au Bénin : Renforcer le financement des projets verts
  • Tchité dans Green Finance au Bénin : Renforcer le financement des projets verts
Facebook Twitter RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash

© 2019 La Nouvelle Tribune