, ,

Russie : le G7 va renforcer les sanctions contre le pays

Plus de quatre mois après le démarrage de l’offensive russe en Ukraine, les combats se poursuivent sur le terrain. Plusieurs victimes sont malheureusement à déplorer dans les deux camps sans que personne ne puissent dire quand la guerre s’arrêtera. C’est dans ce contexte que les dirigeants des pays du G7 se sont réunis en Allemagne pour serrer encore plus la vis contre la Russie qui subit déjà de multiples sanctions imposées par les occidentaux. Ce lundi, un haut responsable américain dont les propos ont été rapportés par plusieurs médias internationaux donne des détails sur les mesures qui seront prises.

Le G7 compte serrer encore plus la vis contre la Russie. C’est ce qu’il faut retenir des propos d’un haut responsable américain dont les propos ont été rapportés par plusieurs médias internationaux. A en croire ce responsable, le G7 va « se coordonner pour utiliser les taxes douanières sur les produits russes afin d’aider l’Ukraine ». Les pays membres vont également « continuer à restreindre l’accès de la Russie à des ressources industrielles cruciales ». Par ailleurs, le plafonnement au niveau mondial du prix du pétrole russe serait également à l’ordre du jour.

Publicité

Pour rappel, hier dimanche, lors d’un entretien en marge du sommet, Biden déclarait à Scholz que Poutine espérait « que l’Otan et notre alliance se désintégreraient, mais … ». Il a remercié le chancelier allemand M. Scholz pour ses efforts à maintenir l’unité de l’Occident dans le contexte actuelle. « Ces défis nous rendront plus forts », a par ailleurs poursuivi le président américain Joe Biden. 

2 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Ridicules

  2. Avatar de Aziz le sultan
    Aziz le sultan

    Les champions du libéralisme..veulent plafonner le prix du pétrole.
    Pourquoi pas forcer.les producteurs à vous vendre leur pétrole..tant que nous y sommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *