Ousmane Sonko affirme avoir échappé à une tentative d’assassinat. Le leader du Pastef a fait l’annonce ce vendredi lors d’un live. Selon les précisions qu’il a faites, la situation se serait produite le jour de la manifestation du 08 juin dernier. Des vis de trois pneus de la voiture qu’il devrait utiliser auraient été fragilisés par des individus selon les confidences qu’il a faites.
« Ce jour-là, des individus ont fragilisé les vis de trois pneus de la voiture dans laquelle j’étais en allant à la manifestation. Par chance, nous avons roulé avec une petite vitesse en rentrant et d’ailleurs, je n’étais pas dans cette voiture », a déclaré Ousmane Sonko lors de ce live. Il fait également savoir qu’il n’était nullement surpris par cette situation étant donné qu’un homme avait déjà appelé à son assassinat.
« Une justice à double vitesse »
Ce fut également une occasion pour Ousmane Sonko de tirer une fois encore sur la Justice de son pays. Pour lui, si celui qui avait appelé à son meurtre était de l’opposition, il serait déjà emprisonné. « Nous faisons face à une justice à double vitesse parce que si le monsieur qui a appelé à me tuer faisait partie de l’opposition, il serait en prison au moment où je parle », a poursuivi l’opposant politique sénégalais.
Laisser un commentaire