Elon Musk a profité d’une rencontre qu’il a eue avec les membres du club Tesla Owners of Silicon Valley pour faire part de ses craintes sur la situation financière de Tesla. L’homme d’affaires n’a pas hésité à évoquer les risques de faillite que courent la maison. « Les deux dernières années ont été un cauchemar absolu d’interruptions de la chaîne d’approvisionnement », a-t-il lancé devant les actionnaires.
Pour le patron du constructeur automobile de voitures électriques, l’entreprise rencontre désormais des difficultés financières parce qu’elle n’arrive pas à produire en quantité suffisante. « Notre préoccupation majeure est de savoir comment faire fonctionner les usines pour pouvoir payer les gens et ne pas faire faillite », a poursuivi le richissime homme d’affaires américain. Les bénéfices de l’entreprise ont connu une baisse de 2,5 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre de 2022.
Un bénéfice de 3,7 milliards au 4ème trimestre de 2021
Elle avait pourtant enregistré au cours du quatrième trimestre de 2021, un gain évalué à 3,7 milliards de dollars. On retient que face à cette situation, le patron de Tesla a déjà pris certaines dispositions. Plusieurs employés devront perdre leur travail au cours des prochains mois et les embauches sont déjà gelés. Rappelons également que ce n’est pas la seule entreprise du richissime homme d’affaires américains qui soit face à des problèmes financiers. L’année dernière, Elon Musk confiait également que SpaceX avait du mal à tenir.
Laisser un commentaire