,

Trump accusé de «tentative de coup d’état» lors d’une audience

Donald Trump

Les événements malheureux du 6 Janvier 2021 continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive aux USA. Hier jeudi 09 Juin 2022, une audience s’est ouverte sur ce dossier épineux dans lequel l’ancien président américain Donald Trump est cité. A cette occasion, des médias internationaux dont la BBC ont annoncé que l’ancien président a été accusé de « tentative de coup d’état » par la commission d’enquête. Trump a qualifié l’audience de « canular politique », rapporte le média britannique.

Nouvelle accusation contre l’ancien président américain qui a quitté la Maison-Blanche au profit de son successeur Joe Biden. Donald Trump est accusé de « tentative de coup d’Etat » par la commission d’enquête sur l’assaut contre le Capitole du 6 janvier 2021. L’information a été rapportée par plusieurs médias internationaux depuis quelques heures. Selon la BBC, le témoignage de l’ancien procureur général Bill Barr a été diffusé pendant l’audience. « Nous ne pouvons pas vivre dans un monde où l’administration en place reste au pouvoir sur la base de son point de vue, non étayé par des preuves spécifiques, qu’il y a eu fraude lors des élections« , avait affirmé l’ancien responsable de l’administration Trump.

Publicité

Au cours de l’audience, Liz Cheney, une élue républicaine opposée à Trump s’est également exprimée. Elle a décrit les événements comme « un moment de danger maximum pour notre république« . Pendant son intervention, l’élue républicaine a également montré un tweet de l’ancien président qui selon elle à beaucoup jouer dans la suite des événements. « Ce tweet a déclenché une chaîne d’événements« , a martelé Mme Cheney. « Le tweet a conduit à la planification de ce qui s’est passé le 6 janvier, y compris par les Proud Boys, qui ont finalement mené l’invasion du Capitole« , confie Mme Cheney.

4 réponses

  1. Avatar de (@_@)
    (@_@)

    Cet homme a été une catastrophe pour les USA et le monde.
    – Menteur jusqu’au déni du simple bon sens,
    – Malhonnête,
    – inculte.
    – raciste

    Il a organisé l’abandon de la position des USA de toutes les organisations internationales avec son multilatéralisme,
    inquiété les alliés de son pays,
    montré publiquement son admiration pour les dictateurs violents du monde,
    insulté l’Afrique,
    pour finir par se retourner contre son propre pays, après l’avoir divisé en encourageant le racisme

    Que de temps pour arriver à formuler officiellement ce que le monde entier a vu : une tentative de coup d’état dont l’Afrique est si friande, filmée minute par minute sous les yeux de la planète entière.

    \\\\ ///
    (@_@)

  2. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Certains sur cette terre ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et leur raisonnement manque en principles de jugeote qui valorise le sense de maturité de compréhension des faits que nous suivons à travers nos quotidiens. La perte de vie n’est pas une chose à glorifier car nous parlons de vies humaines. Le désordre en Afrique a été créé en partie avec la participation des africains eux-mêmes. L’Iraq, Afghanistan ses deux pays étaient dans le rétroviseur, parce que Ben Laden avait commandité la destruction des deux tours jumelles à New York.
    Je pose cette question suivante: Est-ce que ne-va-pas-t’en guerre une qualité supérieure que la Constitution des USA, et fomenter un coup d’état pour la détruire? Nous avons vu et nous sommes témoins comment Trump avait donné des coups de pieds au vendre de la Constitution et la Démocratie. Trump a voulu saisi le pouvoir par tous les moyens nécessaires, et il a échoué lamentablement. Il s’est servi d’en mensonge grossier que l’élection 2020 a été volée. Même les juges fédéraux qu’il a nommés sont en désaccord avec Trump, son procureur général l’avait informé qu’il n’y avait pas de fraudes, pourtant Trump ne voudrait pas accepter un « non » comme réponse.
    Alors il a fomenté un coup d’état avec les « Proud Boys » et les « Oath Keepers » pour l’insurrection sur Capitol Hill le Janvier 06/2021 le jour de la certification des votes des électeurs de Collège. Trump voudrait saisir le pouvoir pour éviter des poursuites judiciaires, plus son goût au pouvoir. Toute sa vie il ne fait que tricher. Minable de Trump

  3. Avatar de FRANCK M MAKON
    FRANCK M MAKON

    A CETTE ALLURE LE MONDE DOIT AIMER LE diable PLUS QUE TRUMP CAR TOUS LES MATINS IL FAUT TROUVER UNE POUX SUR SA TETE . OBAMA A TUE BEN LADEN ET A ETE A LA BASE DE L’ASSASSINAT DE KHADAFFI AVEC A LA CLE LE DESORDRE EN AFRIQUE . LES GEORGES BUSH ONT ENVAHI L’ IRAQ AVEC DES MILLIONS DE MORTS SANS OUBLIER L’AFGHANISTAN ET AUTRES GUERRES MENEES PAR LES USA AVANT TRUMP . TRUMP MALGRE SES 4 ANS AU POUVOIR SANS GUERRE EST VU AUJOURDHUI COMME MENEUR DE COUP D’ETAT [RIRE A GOGO ] LA HAINE QUAND TU NOUS TIENS . VIVE TRUMP ET A BAS LA HAINE

  4. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Ça c’est vrai ça , et par ces badauds de supporteurs , qui ont fait chanceler la vieille démocratie des USA . Trump doit le payer en plus de ses jonglages fiscaux et bien d’autres vilaines choses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *