Les événements malheureux du 6 Janvier 2021 continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive aux USA. Hier jeudi 09 Juin 2022, une audience s’est ouverte sur ce dossier épineux dans lequel l’ancien président américain Donald Trump est cité. A cette occasion, des médias internationaux dont la BBC ont annoncé que l’ancien président a été accusé de « tentative de coup d’état » par la commission d’enquête. Trump a qualifié l’audience de « canular politique », rapporte le média britannique.
Nouvelle accusation contre l’ancien président américain qui a quitté la Maison-Blanche au profit de son successeur Joe Biden. Donald Trump est accusé de « tentative de coup d’Etat » par la commission d’enquête sur l’assaut contre le Capitole du 6 janvier 2021. L’information a été rapportée par plusieurs médias internationaux depuis quelques heures. Selon la BBC, le témoignage de l’ancien procureur général Bill Barr a été diffusé pendant l’audience. « Nous ne pouvons pas vivre dans un monde où l’administration en place reste au pouvoir sur la base de son point de vue, non étayé par des preuves spécifiques, qu’il y a eu fraude lors des élections« , avait affirmé l’ancien responsable de l’administration Trump.
Au cours de l’audience, Liz Cheney, une élue républicaine opposée à Trump s’est également exprimée. Elle a décrit les événements comme « un moment de danger maximum pour notre république« . Pendant son intervention, l’élue républicaine a également montré un tweet de l’ancien président qui selon elle à beaucoup jouer dans la suite des événements. « Ce tweet a déclenché une chaîne d’événements« , a martelé Mme Cheney. « Le tweet a conduit à la planification de ce qui s’est passé le 6 janvier, y compris par les Proud Boys, qui ont finalement mené l’invasion du Capitole« , confie Mme Cheney.
Laisser un commentaire