Trump: Elon Musk ne sait pas encore s’il va le soutenir en 2024

Elon Musk n’a jamais été proche de l’actuel président américain Joe Biden. Ses nombreuses remarques sur le président démocrate en témoignent. En début d’année, il avait tweeté« Biden est une marionnette [chaussette] humide à forme humaine », après avoir été vexé que le président américain ait exclu le nom de Tesla dans une de ses déclarations. Une charge qui venait appuyer les différends entre les deux hommes. Joe Biden non plus ne le porte pas dans son coeur. Il avait critiqué récemment le management de Musk lors d’une récente sortie.

Elon Musk dit qu’il est «indécis» sur le fait qu’il soutiendrait ou non l’ancien président Donald Trump si ce dernier se présentait en 2024 après avoir précédemment indiqué qu’il soutiendrait le gouverneur de Floride, Ron DeSantis. Celui qui se décrivait comme un modéré a adopté ses dernières années des positions conservatrices en critiquant certaines organisations. Elon Musk a d’abord esquivé la question lors d’une interview à Bloomberg, mais lorsqu’on lui a demandé à nouveau directement s’il soutiendrait Trump, il a répondu: « Je pense que je suis indécis à ce stade de cette élection. » Il s’est néanmoins dit prêt à soutenir les candidats modérés à hauteur de « 20 ou 25 millions de dollars« .

Publicité

Musk a révélé mardi dernier qu’il avait voté républicain pour la première fois, en votant pour la nouvelle députée du Texas Maya Flores : « J’ai voté pour Mayra Flores – la première fois que j’ai voté républicain« , a écrit Musk. L’homme le plus riche du monde a ensuite prédit une vague rouge massive lors des prochaines élections de mi-mandat en novembre. Ces derniers mois, le milliardaire américain s’est fait remarqué en soutenant l’Ukraine face à la Russie. Il a entre autres permis au président Zelensky de continuer à s’exprimer sur la toile en fournissant au pays une connexion internet continue. D’après le général de brigade américain Steven Butow, l’accès permanent à internet malgré les tentatives de couper l’Ukraine de la toile a surtout permis à l’armée ukrainienne de pouvoir recevoir des coordonnées cruciales et bombarder les russes à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité