USA : Joe Biden répond à Elon Musk et ironise

Le président américain Joe Biden a profité d’une rencontre avec les hommes des médias ce vendredi 3 juin pour se prononcer sur les propos d’Elon Musk sur l’économie. En effet, le richissime homme d’affaires américain indiquait dans un message adressé à son personnel de Tesla qu’il était sur le point de supprimer 10 % des emplois. Il aurait un « super mauvais pressentiment ». L’actuel patron de la Maison-Blanche, n’aura pas tardé à lui répondre.

Biden donne l’exemple de Ford

Le président démocrate a comparé l’entreprise d’Elon Musk à Ford qui continue d’investir malgré tout. Il fait également remarquer que l’entreprise a créé récemment plusieurs milliers de nouveaux emplois alors que Musk essaie de réduire son nombre.

Publicité

« Ford augmente ses investissements et construit de nouveaux véhicules électriques, 6 000 nouveaux employés – des employés syndiqués, pourrais-je ajouter – dans le Midwest. L’ancienne Chrysler Corporation … ils font également des investissements similaires dans les véhicules électriques. Intel ajoute 20 000 nouveaux emplois dans la fabrication de puces informatiques. », a lancé le président américain en réponse à la déclaration faite par le patron de Tesla.

« Beaucoup de chance lors de son voyage sur la lune »

Il a fini cette intervention par une ironie. Il a souhaité au richissime homme d’affaires qui investit dans les recherches dans l’espace une bonne chance lors de ses voyages. « Alors, vous savez, beaucoup de chance lors de son voyage sur la lune. Je ne sais pas. », a-t-il indiqué. Notons qu’entre les deux hommes, ce n’est pas toujours le parfait amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité