Donald Trump est un nom très connu au Etats-Unis. Connu dans son pays en temps qu’homme d’affaires prospère, Donald Trump est entré en politique il y a quelques années. En 2017, il pose ses valises à la Maison-Blanche après avoir remporté la présidence sous la bannière du parti Républicain. Donald Trump a fait face à de nombreuses critiques pendant qu’il était dans le bureau ovale. Après son départ, des critiques continuent de se faire entendre. C’est le cas de l’historienne Ruth Ben-Ghiat qui a qualifié l’ancien président américain d’ »arnaqueur » auprès d’Insider.
La présidence du magnat de l’immobilier continue de faire réagir des personnes aux Etats-Unis. Une historienne s’est récemment prononcée sur cette période. Ruth Ben-Ghiat, puisque c’est d’elle qu’il s’agit a fait quelques commentaires sur la présidence de Donald Trump. Se confiant à Insider, l’historienne a affirmé que « les objectifs de Trump en tant que président étaient totalement différents de tout autre président, républicain ou démocrate ».
« Ses objectifs étaient autocratiques dans la mesure où il voulait transformer la fonction publique en un moyen de gagner de l’argent pour lui-même – pour tirer un profit privé de la fonction publique« , poursuit l’historienne qui estime que Trump « était extrêmement discipliné dans l’escroquerie et dans la tentative d’utiliser la présidence pour gagner de l’argent« . Pour rappel, en 2021, Trump a dû quitter la Maison-Blanche pour laisser place à la nouvelle administration après avoir perdu les élections présidentielles face au démocrate Joe Biden.
Laisser un commentaire