Un avion s’enflamme à l’atterrissage aux USA, les passagers indemnes (VIDEO)

Photo de Aleksei Zaitcev - Unsplash

Les médias américains ont rapporté un drame qui a failli se produire ce mardi 21 juin à l’aéroport de Miami aux États-Unis. En effet, un avion a pris feu alors qu’il s’apprêtait à atterrir. L’incident a été causé par le train d’atterrissage de l’avion qui s’était effondré au cours de l’atterrissage. Il s’agissait d’un vol de Red Air qui a pris départ de Saint-Domingue, en République dominicaine.

L’appareil a tout de même été immobilisé et les 126 passagers à bord ont pu être évacués par le canal d’un toboggan d’urgence. A en croire les informations rapportées par le média britannique The Guardian sur cet incident, trois personnes ont été légèrement blessées. On retient également des confidences qui ont été faites par Erika Benitez, porte-parole du service d’incendie et de secours de l’aéroport de Miami-Dade à la chaîne de télévision américaine CNN, que l’aile de l’avion était en feu à l’arrivée des secours.

Publicité

Une enquête ouverte

Il a été aspergé de mousse par les pompiers selon certaines images diffusées sur les réseaux sociaux. Une enquête sera ouverte pour connaître les réelles causes de cette situation. Pour le National Transportation Safety Board, une équipe devrait investir l’aéroport de Miami ce mercredi dans le cadre de cette investigation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité