Un navire transportant 15.800 moutons a coulé dimanche matin dans le port soudanais de Suakin, a rapporté la chaîne Sky News Arabia. L'accident a été causé par une surcharge, l’équipage du navire s'est échappé. "Le navire Badr-1, chargé de 15.800 moutons à expédier vers l'Arabie saoudite, a coulé au quai", a déclaré le porte-parole du port relayé par la chaine. "Initialement, le tonnage maximum du navire était de 9.000 animaux, mais a atteint 12.000 têtes après la modification."
Les autorités portuaires évoquent déjà une grave menace environnementale pour la mer Rouge en raison de la mort massive de bétail. La cargaison d’animaux était censée être expédiée en Arabie saoudite à la veille de la principale fête musulmane de l'Aïd al-Adha (la fête du sacrifice).
Le port de Suakin est situé sur la côte de la mer Rouge au nord-est du Soudan. Auparavant, c'était le principal port maritime de la région, mais avec l'avènement de Port-Soudan, situé à 60 km au nord, Suakin a perdu son importance primordiale.
Pauvres bêtes…

Que de « chachanga » perdu…
C’est triste
\\\\ ///
(@_@)
quitte là pauvre taré d’intellectuel
toi le sultanAziz taréééé comme Marine La Pen et Zémmour réunis
C est pas perdu..pour tout le monde
Les requins..vont faire la tasbaski..gratos..avant les humain
Je connais..beaucoup.de beninois..qui auraient.voulu que ce navire..coule au large de nos cotes beninoises
Certains verraient..un pag hautement social
Aziz te souviens tu de ce temps à Kandi où on allait chiper les Tchatchanga des haoussa et bergers de Kilibo?
Quand..je passais mes vacances..à kandi..chez les Moretti à l usine sonagri..y avait pas de tchinchinga..que je puisses chiper
Raphaël prosper..remi..peuvent témoigner