Une base militaire nucléaire abritait un laboratoire clandestin de drogue

Des policiers belges

Une découverte très peu ordinaire a été faite dans une base militaire belge. En effet, cette base militaire qui sert également d’hébergement à une partie de l’arsenal nucléaire de l’Otan abrite un laboratoire de fabrication de pilules d’ecstasy. Déjà, la justice belge a mis la main sur deux personnes. A en croire des confidences qui ont été faites à l’Agence de presse française par une porte-parole du parquet de la province belge du Limbourg, les mises en cause « ne sont pas employées de la Défense ».

Elles ont tout de même déjà recouvré leur liberté suite à l’interrogatoire dont elles ont fait l’objet. « Le mercredi 22 juin 2022, la police locale de la Campine a découvert un laboratoire de drogues synthétiques, situé sur le domaine militaire (Otan) à Peer » et « utilisé pour la production de MDMA », indique le communiqué du parquet.

Publicité

Découverte effectuée par la police fédérale

Toujours selon le communiqué du bureau du procureur, la découverte a été faite «  par les services spécialisés de la police fédérale, en collaboration avec l’Institut national de criminologie (NICC) et la Protection civile ». Une maison voisine au laboratoire serait impliquée dans la mise en place de ce laboratoire. La base installée depuis plusieurs décennies en Belgique et abritant une partie de l’arsenal militaire de l’Otan reçoit régulièrement la visite de manifestants écologistes. Ils dénoncent un manque de transparence dans les objectifs de la base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité