Il y a deux cas de variole du singe suspectés au Bénin. Les cas ont été identifiés dans le département du Plateau précisément dans la commune de Pobè. Il s’agit d’un couple venu du Nigéria où la variole du singe sévit. Ce couple a été suspecté et gardé actuellement sous surveillance. Selon Fraternité, dans une correspondance en date du jeudi 02 juin 2022, le ministère de la santé a alerté tous ses directeurs départementaux pour renforcer la surveillance épidémiologique.
Le système de surveillance est donc en alerte maximale. Plusieurs cas de varioles du singe ont été enregistrés dans des pays occidentaux et africains donc «le Bénin n’est pas à l’abri», a fait savoir cette correspondance du ministère de la santé.
Toujours dans la note du ministère de la santé adressée aux directeurs départementaux de la santé et signé de Pétas Akogbéto, directeur de cabinet du ministre de la santé, «les agents de santé sont invités à tous les niveaux à renforcer la surveillance épidémiologique et à notifier immédiatement tous cas suspects conformément aux définitions de cas ». Aussi, les directeurs départementaux de la santé ont été invités au respect strict des instructions données.
Laisser un commentaire