Variole du singe: positif, un américain s’enfuit d’un hôpital au Mexique

Alors que le monde n’a pas encore fini avec le Coronavirus, les pays doivent faire face à la montée de cas d’une autre maladie qui fait de nombreuses victimes. En effet, depuis quelques semaines, la variole du singe fait parler d’elle dans la presse qui rapporte l’évolution de la situation dans certains pays qui sont touchés. Récemment un citoyen américain qui a contracté le virus et a été déclaré positif au Mexique a réussi à s’enfuir de son hôpital et même du pays pour rejoindre les Etats-Unis.

Un américain âgé de 48 ans, originaire du Texas, atteint de variole du singe a fui l’hôpital dans lequel il a été déclaré malade au Mexique et est retourné aux USA. C’est ce qu’annonce depuis quelques heures les médias internationaux. L’américain était dans un hôpital d’une station balnéaire au Mexique plus précisément à Puerto Vallarta. Le quadragénaire a quitté le pays alors qu’il devait rester en isolement informe l’Etat mexicain de Jalisco.

Publicité

En fuyant l’hôpital, l’américain met ainsi ses proches et d’autres personnes qu’il a côtoyé en danger. Car, faut-il le préciser la variole du singe est une maladie contagieuse. Ces dernières semaines, les cas confirmés ont augmenté fortement dans certains pays touchés par le virus et certains patients sont même morts. En France par exemple, nous vous informons il y a quelques jours qu’il y a augmentation des cas, mais aucun décès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité