,

Vol de 890 millions Fcfa chez Farba Ngom au Sénégal : le voleur s’explique

Du nouveau dans l’affaire des 890 millions Fcfa volés au domicile du député et maire de Agnam, Farba Ngom. La Section de recherches de Colobane en charge du dossier, a réussi à recueillir des informations chez le présumé voleur, un certain Doudou Diaw à la suite de son arrestation. Placé en garde à vue, le présumé n’a pas nié avoir dérobé de l’argent dans la maison de son patron. Après avoir donné sa version des faits, Doudou a été placé sous mandat de dépôt par le juge du 2e cabinet.

Victime d’un vol de 890 millions de FCFA à son domicile au Sénégal, le député et maire Farba Ngom a immédiatement saisit la Section de recherches de Colobane pour une enquête. Après les premières recherches, Doudou Diaw, le chauffeur et garde du corps du député-maire, a été arrêté comme étant le présumé voleur. Lors des interrogatoires, Diaw a confié aux enquêteurs qu’il avait des soucis d’argent que son salaire mensuel de 60.000 Fcfa ne pouvait couvrir.

Publicité

Alors, après avoir appris que son patron gardait dans l’une de ses chambres des fortes sommes d’argent, il a rapidement établi son plan d’action. Selon ses propos, il serait passé par la fenêtre, et a ensuite introduit sa main dans la pièce bourrée de sacs remplis d’argent. Il a également avoué avoir caché l’argent dans la maison jusqu’à l’heure de la descente. Cependant, Doudou a avoué n’avoir dérobé que la somme de 300 millions Fcfa dans lesquels il avait confié 160 millions Fcfa à son ami, qui après réception de l’argent, qui a ensuite à son tour disparu. Le reste de l’argent volé lui a servi à acheter un terrain en Gambie où il s’était réfugié, ainsi que des voitures et divers matériels. Il a finalement été placé sous mandat de dépôt le 14 avril dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité