Apple prépare un outil contre les logiciels espions pour les Iphones

La marque à la pomme prend des dispositions pour mieux sécuriser ses appareils. En effet, selon un communiqué Apple développera très bientôt un nouvel outil de protection des données. L’objectif est de protéger les utilisateurs de ses appareils contre les logiciels espions qui se seraient hors-norme. Selon les explications rendues publiques par l’entreprise, il s’agira d’un mode « Lockdown » qui est une « protection extrême, optionnelle, pour le tout petit nombre d’utilisateurs dont la sécurité numérique est gravement menacée ».

Les personnes visées par l’outil de protection sont celles « qui peuvent être ciblées par des attaques ultra sophistiquées, menées grâce aux programmes de NSO Group et d’autres entreprises mercenaires qui développent des logiciels espions pour le compte de gouvernements », ajoute la marque à la pomme. Cette initiative intervient après la situation qui s’est produite il y a quelques mois avec le logiciel Pegasus, de la firme israélienne NSO Group. La structure israélienne exploitait en effet une vulnérabilité informatique pour infecter les iPhone.

Publicité

Des chercheurs en cybersécurité mis à contribution

Les appareils pouvaient être attaqués sans que l’utilisateur n’ait cliqué sur des boutons ou liens piégés. Apple avait été obligé de réparer cette faille en urgence en cette période. La nouvelle proposition faite aux utilisateurs est  de sécuriser complètement de nombreux services et contenus de leur appareil, y compris les pièces jointes. La société américaine a également mis à contribution les chercheurs en cybersécurité à qui il a promis une nouvelle prime allant jusqu’à  2 millions de dollars s’ils signalent des failles dans le mode Lockdown.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité