Huit ans! C’est le nombre d’années que ce photographe a passé en détention provisoire, accusé par son ex-femme de charlatanisme. En effet, cette dernière disait s’être fait administrer des potions ayant détérioré sa santé. Le prévenu n’a jamais reconnu les faits, lui qui était également poursuivi pour enlèvement. Lors de son procès ce lundi 11 juillet, il a encore plaidé non coupable selon le journal Le Matinal qui a rapporté l’information.
Libéré au bénéfice du doute
L’homme a soutenu que son ex-femme mentait tout simplement sur son compte dans le but de lui nuire. Le tribunal de première instance de Cotonou a dû prononcer son acquittement au bénéfice du doute parce qu’il n’avait aucun élément susceptible de corroborer les accusations de la dame en question. Le photographe âgé aujourd’hui de 44 ans, recouvre donc sa liberté de même que les autres personnes impliquées dans ce dossier.
Rappelons qu’en avril dernier, un cultivateur avait également été libéré au bénéfice du doute après 9 ans de détention. C’est suite à l’examen de son dossier lors de la session criminelle du tribunal de Parakou le lundi 04 avril 2022. L’homme avait été accusé de meurtre.
Laisser un commentaire