Le vendredi 1er juillet 2022, le domicile de Sébastien Germain Ajavon a été vidé grâce une saisie menée par le trésor public béninois dans une affaire de fraudes fiscales. Depuis le 18 juillet, ces biens saisis sont soumis à une vente aux enchères. Plus de 140 biens dont un véhicule automobile de marque ROLLS ROYCE de l’homme d’affaire seront vendus. (voir les documents dans la version papier de LNT de ce jour)
Pour rappel, le domicile de l’homme d’affaires béninois Sébastien Bénin, sise dans la zone de l’aéroport de Cotonou, derrière Erevan, a été vidée ce vendredi 1er juillet 2022 de son contenu sous le regard d’un détachement militaire et d’une équipe de policiers par un groupe de jeunes commis à la tâche. Deux militaires étaient en faction à l’entrée de la rue pour veiller au grain.
Face au tollé provoqué par la saisie des biens de l’ancien candidat à la présidentielle, le ministre de la justice, M. Quenum avait réagi. « Je ne comprends pas tout le raffut médiatique que l’on fait autour de cette histoire. Il ne s’agit que d’une simple exécution de décision judiciaire, comme il y en a chaque semaine des dizaines » indique le ministre de la justice Sévérin Quenum selon les propos rapportés par Jeune Afrique.
Laisser un commentaire