, ,

Bénin : Une belle-mère déposée en prison suite à la plainte de sa bru

Au Bénin, une dame a été déposée en prison pour avoir privée sa belle-fille de ses enfants. Elle a été interpellée par les forces de l’ordre suite à une plainte de sa bru. Les faits se sont déroulés à Djakotomé, dans le département du Couffo. Suite à une dispute entre son fils et sa belle-fille, la belle-mère s’est chargée d’arracher ses petits-enfants à sa bru. Il s’agit des jumeaux. Désemparée après l’acte de sa belle-mère, la jeune dame âgée de 31 ans a fait recours aux éléments de la police républicaine.

Ainsi, après sa plainte déposée au commissariat dans la commune de Djakotomé, la grand-mère de ses enfants s’est retrouvée privée de sa liberté. La belle-mère mise en cause ne reconnait pas avoir dépossédée de force sa belle-fille de ses enfants. Selon les informations rapportées par Frissons Radio dans son journal de la matinée de ce lundi 18 juillet 2022, lors de son interrogation, elle a affirmé qu’elle a récupéré ses petits enfants parce que leur maman les aurait abandonnés.

Publicité

En attendant que les éléments de la police républicaine continuent les enquêtes pour avoir les informations nécessaires afin de trancher ce dossier, la belle-mère est placée en garde à vue au commissariat. S’il s’avérait qu’elle a usé de violence pour récupérer les jumeaux, elle pourrait être poursuivie pour voie de fait. Notons que la voie de fait désigne, en droit pénal, une violence « légère » commise à l’encontre d’une personne, sans provoquer de lésion corporelle. En droit civil et en droit administratif, la voie de fait désigne un comportement ou un acte portant atteinte aux droits de la personne.

3 réponses

  1. Avatar de dos
    dos

    Dans ce dossier, je recommande la prudence. Les responsables en charge de ce dossier n’ont qu’à demander que ce probleme là soit réglé en famille. Les enfants sont déjà là. Alors, il faut faire attention.

    1. Avatar de KOMMILFO
      KOMMILFO

      Je suis d’accord , comme quoi, les adeptes des principes d »adolf hitla peuvent avoir un peu de compassion

  2. Avatar de MARGUERITE alias Maga
    MARGUERITE alias Maga

    # LIBEREZ MAMIE #
    Veuillez signer la pétition s’il vous plait
    1- Super papy (@ @)
    2- Papy Ahéhénou
    3- Papy Dos
    4- Mamie ADJOUA
    5
    6 etc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité