Joe Biden est-il malade ? La réponse est non selon la Maison Blanche. Mais le président a fait croire le contraire hier mercredi 20 juillet dans le Massachusetts. En effet, le successeur de Donald Trump, en déplacement dans cet Etat des Etats-Unis a indiqué qu’il avait un cancer. L’homme d’état a fait cette déclaration dans son discours sur les problèmes environnementaux. Il faisait remarquer que le Massachusetts et le Delaware étaient confrontés à la même équation.
« C’est pourquoi moi, et tant d’autres personnes avec qui j’ai grandi… »
Dans le Delaware, état dont il a été le sénateur pendant quatre décennies, il y avait la pollution de l’industrie pétrolière, s’est remémoré Biden. « Au premier gel, vous devez mettre vos essuie-glaces pour littéralement enlever une nappe d’huile du pare-brise. C’est pourquoi moi, et tant d’autres personnes avec qui j’ai grandi avons un cancer » a déclaré le président. Il aurait été préférable qu’il mette sa phrase à l’imparfait. Du moins, c’est ce qu’on est tenté de dire en lisant le bilan médical du président américain publié par la Maison Blanche pour rassurer sur son état de santé.
L’ancien sénateur du Delaware a bien eu des cancers de la peau non-mélaniques avant son arrivée à la tête des Etats-Unis, mais il est guéri. Les lésions crées par cette maladie ont « parfaitement cicatrisé » indique le bilan médical du chef de la Maison Blanche publié sur Twitter pour éteindre la rumeur. Joe Biden n’a donc pas un cancer. Il faut dire que le président américain fait parfois des bourdes en s’exprimant.
Laisser un commentaire