Huit ans après avoir été contraint à l’exil en Côte d’Ivoire, l’ancien président du Burkina Faso, Blaise Compaoré fera son retour dans son pays au cours de cette semaine. L’information a été en effet annoncée par l’Agence de presse française qui a cité une source proche du pouvoir burkinabé. A en croire les précisions apportées sur ce retour de Compaoré, il est attendu à partir du jeudi ou vendredi pour « un court séjour ».
Il sera également reçu par « le chef de l'Etat dans le cadre de la réconciliation nationale ». On retient que l’ancien président qui dirigé le Faso pendant près de 30 ans sera logé au cours de son séjour dans la même villa d’État qui avait servi à la résidence surveillée de Roch Marc Christian Kaboré. Toujours selon les informations rapportées par les médias, ce voyage fait suite à plusieurs entretiens qu’il y a eu.
Des rencontres préalables...
Un envoyé du nouvel homme fort de Ouagadougou a rencontré Blaise Compaoré au cours de la semaine écoulée. Cet émissaire a également eu des échanges avec le président ivoirien toujours selon la presse. Déjà, sur les médias sociaux, les partisans de Blaise Compaoré appellent à un rassemblement à l’aéroport pour l’accueil. Rappelons que ce voyage de l’ancien président du Burkina Faso intervient après sa condamnation par contumace à la prison à perpétuité en avril par un tribunal militaire de son pays.
Compaore.a l expertise.de la gestion..des terr oristes..voire même..qu’ ils étaient des partenaires..géostratégiques…
Ceci dit…le discrédit sur.le système judiciaire..me paraît aussi..très dangereux..pour la stabilité du pays
Il y aura des justices..à la carte..désormais au Burkina
Ce qui sera source..d autres problèmes
Le bon sens..voudrait..que Compaore..se constitut..prisonnier
Quitte..dans la foulée…une grâce..
Mais..il doit indemniser..les victimes..et demander..pardon
La mort de sankara..depasse..les frontières du Burkina…c est un faite
Aziz tu as vu ce beau regard avec son nez fin comme le tien, il t’a déjà numérisé, le reste une question de jour…
Grand BLASIO Wecome => la MACO direct
SI QUELQUE CHOSE DE DRAMATIQUE ARRIVAIT A BLAISE COMPAORE , QU’IL RETIENNE L’ADAGE FRANCAIS { QUI TU…E PAR EP,,EE FINIRA PAR L’EP..EE
« Burkina Faso: Compaoré attendu cette semaine à Ouagadougou »
Vous nous faites rire ou quoi? Il est bien protégé en Côte d’Ivoire, et vous ne le verrez pas à Ouagadougou cet assassin point final!
tu as encore menti kpaffou
Chaque pays a ses réalités.
Il nous ai difficile..nous les Dahomeens..de savoir les réalités sociaux politiques du Burkina
Personnellement..j aurais souhaité..qu’ un peleton d exécution..les attende..et fasse le travail
Ce que sankara..a subit..doit5 être réparé
Si tu portes tes couilles va à Ouaga, en fait le pays de tes vrais parents et va parler au Lt Colonel
N’est il pas comdamne a une peine de prison au Burkina? Ce Damida est en mission pour ses maitres.
Qu’attends l’autre pour poser ces actes ? Le mot pardon, réconciliation ne sont pas dans son discours, dans son sang. Nous ne connaîssons que l’assassinat, élimination, prison, destruction, expropriation
.