,

CEDH: Poutine retire son représentant après la brouille avec les européens

Le président russe Vladimir Poutine a démis de ses fonctions le représentant de la Russie auprès de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) rapporte l’agence de presse russe TASS. « Libérer le chef de la Direction générale de coopération juridique internationale du parquet général de Russie, Mikhaïl Vinogradov, de ses fonctions de représentant de la Russie auprès de la Cour européenne des droits de l’homme« , indique le communiqué. Le décret approprié est publié ce lundi sur le site officiel de l’information juridique de Russie.

La Russie a entamé le 15 mars sa sortie du Conseil de l’Europe. Le 11 juin, des lois signées par le président russe Vladimir Poutine ont été publiées sur la non-exécution en Russie des décisions de la CEDH adoptées après le 15 mars 2022, date du dépôt de la demande russe de retrait du Conseil de l’Europe. (avec TASS)

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Anonyme
    Anonyme

    Poutine a une honte terrible devant les Occidentaux, et ne voulait pas que son représentant ne se laisse pas broyer sur des questions de crimes de guerre commis par la Russie en Ukraine. Si tu as honte de tes actions retire ta quincaillerie militaire de l’Ukraine. point final!

  2. Avatar de Nft
    Nft

    Honte A l`occident au double standard dans le monde…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité