Cherté de la vie au Ghana: le président Nana Addo prend des mesures drastiques

En vue de riposter efficacement contre la cherté de la vie dans son pays, le président ghanéen Nana Akufo-Addo a pris de nombreuses mesures drastiques dont la réduction de son salaire de 30%. L’annonce a été faite par le chef de l’Etat lui-même à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-Adha qui s’est déroulée sur la place de l’Indépendance. A cette même occasion, Nana Addo a révélé que les frais de carburant pour les véhicules des membres du gouvernement ont été également réduits de 50 %.

Selon ses dires, les ministres ainsi que les personnes nommées par le gouvernement ne sont  pas exemptés de la réduction de 30% de leur salaire. « Nous allons tous devoir faire des sacrifices pour  faire face aux difficultés économiques actuelles. Les dépenses des ministères, départements et agences ont été réduites de 30 %. Les salaires de toutes les personnes nommées, y compris moi-même, ont été réduits de 30 %. Les allocations de coupons de carburant ont été réduites de 50 % et d’autres dépenses ont été suspendues», a-t-il expliqué. Notons que le  gouvernement ghanéen compte réduire également l’allocation aux assemblées métropolitaines, municipales et de district pour le premier trimestre de 2022, d’environ 20%.

6 réflexions au sujet de “Cherté de la vie au Ghana: le président Nana Addo prend des mesures drastiques”

  1. Il faut envoyer Tchité au Ghana. IIl adore ce pays. Il va y vendre ses casques moto troués pour remonter le PIB du Ghana.
    Mdr…

    Répondre
  2. Et au bénin nous avons un autiste , jouisseur , sourd et aveugle en ce qui concerne la souffrance des béninois 🤒🤒🤒

    Répondre
  3. Ce nana ado..est bête..ou quoi..
    Il n’a qu’à envoyer.des délégations..ministérielles..et trier..quelques..citoyens..dans les communes..pour expliquer..l origine..de la crise..et le tour est joué

    Répondre

Laisser un commentaire