En vue de riposter efficacement contre la cherté de la vie dans son pays, le président ghanéen Nana Akufo-Addo a pris de nombreuses mesures drastiques dont la réduction de son salaire de 30%. L’annonce a été faite par le chef de l’Etat lui-même à l’occasion de la célébration de l’Aïd-el-Adha qui s'est déroulée sur la place de l’Indépendance. A cette même occasion, Nana Addo a révélé que les frais de carburant pour les véhicules des membres du gouvernement ont été également réduits de 50 %.
Selon ses dires, les ministres ainsi que les personnes nommées par le gouvernement ne sont pas exemptés de la réduction de 30% de leur salaire. « Nous allons tous devoir faire des sacrifices pour faire face aux difficultés économiques actuelles. Les dépenses des ministères, départements et agences ont été réduites de 30 %. Les salaires de toutes les personnes nommées, y compris moi-même, ont été réduits de 30 %. Les allocations de coupons de carburant ont été réduites de 50 % et d’autres dépenses ont été suspendues», a-t-il expliqué. Notons que le gouvernement ghanéen compte réduire également l’allocation aux assemblées métropolitaines, municipales et de district pour le premier trimestre de 2022, d'environ 20%.
Il faut envoyer Tchité au Ghana. IIl adore ce pays. Il va y vendre ses casques moto troués pour remonter le PIB du Ghana.
Mdr…
Après avoir vendu notre Cedeao à la France le marché pieds de Ouattara alassane dixit Dr Doss
Regardez moi l’autre la tête comme une marmite nous parle de quoi ? Dixit Dr Doss
Et au bénin nous avons un autiste , jouisseur , sourd et aveugle en ce qui concerne la souffrance des béninois 🤒🤒🤒
Toi, sultan tu n’atteins pas sa chaussette gauche, ni la chaine de son chien
Ce nana ado..est bête..ou quoi..
Il n’a qu’à envoyer.des délégations..ministérielles..et trier..quelques..citoyens..dans les communes..pour expliquer..l origine..de la crise..et le tour est joué