Covid-19: le Turkménistan, seul pays au monde à n’avoir signalé aucun cas

La république du Turkménistan est le seul pays au monde n’ayant pas enregistré de cas de Covid-19. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’un point qui a été fait sur le site officiel de l’Organisation Mondiale de la Santé. « Au Turkménistan, du 3 janvier 2020 au 21 juillet 2022 à 18h12, il y a eu 0 cas confirmé de COVID-19 avec 0 décès, signalés à l’OMS. Au 6 mars 2022, un total de 7140000 doses de vaccin ont été administrées », peut-on lire sur le site de l’organisme mondial chargé des questions sanitaires.

Ces performances peuvent tout de même se justifier par les mesures prises par les autorités de ce pays. En effet, alors que les mesures de protection ont été levées dans la plupart des pays du monde, la République de Turkménistan continue d’être fermée au reste du monde. « Aucune liaison aérienne régulière ne relie actuellement le Turkménistan au reste du monde et la délivrance de visas pour le Turkménistan a été suspendue par les autorités turkmènes jusqu’à nouvel ordre », a formellement déclaré le ministère des affaires étrangères de ce pays.

Publicité

La Micronésie

Notons que deux pays ont quitté récemment cette liste de pays n’ayant pas annoncé de cas de Covid-19 depuis le début. Il s’agit d’abord de la Corée du Nord qui a officialisé le 12 mai dernier son premier cas. Depuis cette annonce, l’OMS met en doute les déclarations qui sont faites par les autorités dans ce sens de la gestion de la pandémie. La Micronésie a également confirmé certains cas sur deux de ses îles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité