Un ministre centrafricain vit des moments difficiles en Corée du Sud actuellement. Aristide Briand Reboas, puisque c’est de lui qu’il s’agit n’est pas libre de ses mouvements après un déplacement en Corée du Sud. Une affaire qui, selon les autorités centrafricaines remonte à la période avant sa prise de fonction en temps que ministre en est la cause. En effet, selon DW, le ministre centrafricain a été arrêté et est détenu en Corée du Sud alors qu’il s’était rendu avec un autre ministre dans ce pays d’Asie pour une visite de travail.
Sale temps pour le ministre centrafricain Aristide Briand Reboas, un ancien proche du président déchu François Bozize. L’officiel centrafricain accusé d’avoir vendu de faux diamants à un entrepreneur coréen a été arrêté alors qu’il s’était rendu dans le pays pour une visite de travail. Plusieurs jours après son arrestation, l’officiel centrafricain n’est pas encore libéré. Selon DW, le passeport diplomatique du ministre a été saisi.
Fidel Gouandjika, ministre conseiller spécial du président Touadera, a confirmé à DW que le ministre Aristide Briand Reboas est « aux arrêts » en Corée du Sud. Il est reproché au ministre centrafricain d’avoir vendu de faux diamants et de l’or à un entrepreneur national. Le plaignant l’attaque également en justice pour une affaire de prêt que le ministre Aristide Briand Reboas aurait contracté.
Laisser un commentaire