Dame Amy Dia est toujours en garde à vue au commissariat central de Dakar dans le cadre de l’affaire dite « Force Spéciale ». Selon les informations rapportées par Source A, la garde à vue de la vice-coordinatrice de Pastef de Sam Notaire a été prolongée. Elle était aux mains des éléments de la Sûreté urbaine (SU) depuis mercredi.
Elle passe aux aveux
Elle est retenue en ces lieux pour ses liens présumés avec les membres de la «Force spéciale». Au cours de l’interrogatoire qui s’est déroulée devant ses trois avocats, la mise en cause a reconnu ses lien avec Mor Guèye identifié comme étant le cerveau du groupe. Elle aurait coutume de faire des transferts d’argent à ce dernier sans pour autant savoir à quoi devraient servir les fonds. Elle avait été mise aux arrêts par la police ce mardi 12 juillet à son domicile à Guédiawaye.
Des accusés en détention
D’autres éléments de preuves exploités par la police permettent de confirmer les déclarations relatives aux financement du groupe mis en cause. Rappelons que l’affaire ayant engendré le dossier dénommé « Force Spéciale » est en lien avec les dernières manifestations interdites de l’opposition. Notons que dans le cadre de cette affaire, plusieurs personnes sont déjà en détention.
Laisser un commentaire