Gardée à vue depuis quelques jours au commissariat central de Dakar dans le cadre de l’affaire dite « Force Spéciale », une responsable de la formation politique d’Ousmane Sonko est passée aux aveux. La nommée Amy Dia devant ses trois avocats aurait avoué lors de son audition avoir envoyé de l’argent à Mor Guèye identifié comme étant le cerveau du groupe.
Pas au courant de ce à quoi servent les fonds.
A en croire les informations rapportées par le média sénégalais L’OBS sur cette affaire, la vice-coordonnatrice de Pastef à Sam Notaire (Guédiawaye) a tout de même fait savoir qu’elle n’était pas au courant de ce à quoi les fonds envoyés devraient servir. Elle avait été mise aux arrêts par la police ce mardi 12 juillet à son domicile à Guédiawaye. D’autres éléments de preuves exploités par la police permettent de confirmer les déclarations relatives aux financement du groupe mis en cause.
Rencontre avec Mor Guèye pour le Pastef
Elle a tenu également à clarifier qu’elle n’avait aucun contact avec celui qui se fait appeler Akhenaton. Rappelons que son interpellation fait suite à son nom qui a été cité par Mor Guèye. Rappelons que les membres du groupe désigné « Force Spéciale » sont accusés d’avoir voulu semer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, le 17 juin dernier. Amy Dia pour sa part réaffirme que c’est dans le cadre de ses activités pour le Pastef qu’elle a rencontré Mor Guèye.
Laisser un commentaire