France: le rappeur Mister You arrêté alors qu’il se rendait au Maroc

Photo AFP

Son avocat ne décolère pas et crie à une « folie procédurale ». Du moins, c’est ainsi qu’il qualifie « la mise à exécution » de la peine de son client sans « convocation préalable ». En effet, le rappeur français Mister You, Younès Latifi, à l’état civil, faisait l’objet d’une condamnation à 24 mois de prison aménageables. Une peine qui lui avait été infligée pour avoir fait en 2019, la promotion sur les réseaux sociaux de Caliweed, un réseau de drogue francilien.

Il « a vu naître ses jumeaux, il y a trois semaines »

Il devrait recevoir un courrier du parquet pour évoquer l’aménagement de peine. N’ayant donc pas répondu à ce courrier, le parquet a décidé d’exécuter sa peine, ce qui justifie l’arrestation du rappeur le mercredi 20 juillet dernier à l’aéroport d’Orly, alors qu’il se rendait au Maroc. Son avocat jure qu’il n’a pas reçu le courrier, c’est pourquoi il partait en vacance en famille. Pour Me Robin Binsard, la mise à exécution de la peine de son client sans convocation préalable est également une « honte sur le plan humain » dans le conteste où Mister You « a vu naître ses jumeaux, il y a trois semaines ».

Publicité

« Nous utiliserons toutes les voies de droit pour permettre sa remise en liberté dans les plus brefs délais » a-t-il assuré. Le rappeur est détenu à la prison de la santé à Paris. Rappelons que c’est en mars dernier qu’il avait été condamné à 24 mois de prison aménageables par la Cour d’appel de Paris. Une audience est prévue pour le 21 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité