Le ciel français sera illuminé dans la nuit de ce mercredi à jeudi par une « Super Lune du Tonnerre ». Selon les explications de l’agence spatiale américaine, le phénomène s’observe quand le satellite terrestre par le biais de son orbite se rapproche de très près de la Terre. La lune se trouvera à seulement à 357.264 km de la Terre cette fois-ci. L’autre facteur qui permet la réalisation de ce phénomène est le caractère plein de la lune.
A en croire d’autre mises au points qui ont été faites par les experts, la terminologie « Super Lune » qui est populaire est un en réalité un abus de langage. Elle a été rendue populaire par le scientifique américain Richard Nolle en 1979. Ce dernier avait coutume d’employer régulièrement l’expression «Supermoon ».
Une autre « Super Lune » prévue le 11 août
La formule reconnue par les scientifiques est en effet, « périgée-syzygie ». On retient donc qu’il sera possible d’observer le spectacle du 13 juillet à partir de 22 h 23 jusqu’au 14 juillet à 4 h 52. Même si le phénomène sera visible à l’œil nu, un télescope ou une paire de jumelles permettront de mieux observer. La prochaine « Super Lune » de l’année 2022 est prévue pour le 11 août. Il s’agit de la dernière de cette année.
Laisser un commentaire