, ,

Gestion des ordures ménagères à Parakou au Bénin : les populations exposées

La gestion des ordures ménagères à Parakou pose problème depuis quelque temps. De multiples sachets plastiques remplis d’ordures jonchent certaines ruelles et dégagent des odeurs nauséabondes au grand dam des populations riveraines. Des grogneurs rivalisent d’ardeur sur les ondes radiophoniques pour dénoncer le phénomène, et pourtant, rien ne semble s’améliorer du côté des éboueurs qui se plaignent du manque de sites d’évacuation.

La situation semble s’aggraver avec la saison des pluies. Quelles peuvent être les raisons de ce relâchement ? Pendant ce temps, certaines personnes profitent nuitamment, à l’abri des regards pour jeter de grandes quantités d’ordures ménagères dans les caniveaux à ciel ouvert et aux abords des rues.

Publicité

Une situation qui contraste largement avec les valeurs que l’on attribue à cette ville considérée comme la vitrine du septentrion. En attendant de proposer des solutions idoines, des odeurs nauséabondes se dégagent des multiples immondices, véritables sources de maladies hydriques. Les autorités sont appelées au secours pour aider à la résolution rapide de ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité