Idrissa Gana Gueye avait fait l’actualité en ne participant pas à la campagne de soutien à la communauté LGBT. À ce moment-là, même le président sénégalais lui avait apporté son soutien. Pour la presse française il fait partie des indésirables du PSG depuis quelque temps et son départ serait imminent. C’est le site footmercato qui a, le premier, annoncé la nouvelle sur la toile. Selon le média français, une rencontre est même prévue entre le PSG et Galatasaray pour un transfert en douceur du joueur.
Courtisé par Galatasaray en Turquie, Idrissa Gueye ne suit déjà plus le PSG sur Instagram selon un compte twitter spécialisé. Cette nouvelle tombe alors que le joueur jouit d’une popularité sans précédent sur son continent. Champion d’Afrique avec le Sénégal, il est salué par le fait qu’il ait défendu ses valeurs. drissa Gana Gueye, le joueur du PSG empêtré dans une polémique malgré lui a reçu le soutien de nombreuses personnalités. Premier de la liste, le président Macky Sall qui avait directement apporté son soutien au footballeur sénégalais. « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées » avait déclaré le président sénégalais sur twitter.
«Que l’on soit d’accord ou pas avec Idrissa Gana Gueye, de nationalité sénégalaise, IL A LE DROIT DE DÉCIDER DE SA POSTURE EN SOCIÉTÉ. Il n’a insulté PERSONNE…lui !» avait quant à lui déclaré l’animateur Claudy Siar. Le rappeur Booba a lui aussi apporté son soutien au footballeur et s’est même demandé pourquoi Kylian Mbappé, coéquipier de Gana Gueye ne lui a pas apporté son soutien tout en félicitant le président sénégalais.
Laisser un commentaire