Les autorités de la République centrafricaine (RCA) ont misé sur les dernières technologies afin de donner une forte impulsion au développement du pays à travers l’émission de sa propre crypto monnaie, Sango coin, qui sera mise en circulation le 25 juillet. Cette opinion a été exprimée à l’agence TASS par l’un des spécialistes de la RCA impliqués dans ce projet numérique.
« La RCA fait face à de nouvelles opportunités d’investissement et de financement, car le pays a entièrement réalisé la plateforme numérique, qui assure le fonctionnement de la Sango Coin, a déclaré l’interlocuteur. Il s’agit d’une cryptomonnaie qui opère dans l’espace numérique, qui est un secteur de la plateforme de deuxième niveau du réseau bitcoin. Le protocole Sango coin est construit au-dessus du système de blockchain du bitcoin, qui fournit la vitesse et le volume de transactions nécessaires.«
Cependant, tout le monde ne s’accorde pas à dire que le Sango coin est une pure cryptomonnaie. « Nous parlons apparemment d’un crypto token qui fonctionne sur une plateforme bitcoin déjà établie, a déclaré à TASS un représentant d’une banque sud-africaine qui effectue des transactions en monnaie numérique. Mais si les créateurs du Sango coin ont l’intention d’aller plus loin et de créer leur propre système de blockchain indépendant, le résultat sera la première cryptomonnaie africaine totalement autonome.
La plateforme numérique Sango coin est contrôlée par le projet Sango, créé par les autorités de la RCA. Il fait office de centre principal pour la vente, la compensation, le dépôt, l’information et le soutien de la communauté des cryptomonnaies de la RCA. Toute personne peut s’inscrire sur le portail Sango et, après avoir subi les vérifications nécessaires, devenir membre de la communauté, avec la possibilité d’alimenter son nouveau portefeuille avec des Sango coins. L’entrée du Sango coin sur le marché financier mondial était initialement prévue pour le 21 juillet, mais cette date a depuis été repoussée au 25 juillet.
Laisser un commentaire