La Russie établit «un rideau de sang » avec son voisinage selon la France

La secrétaire d’État française chargée de l’Europe, Laurence Boone a profité d’un débat bilan à l’Assemblée nationale sur la présidence française de l’Union européenne (UE) pour revenir sur la guerre que mène la Russie en Ukraine. Pour elle, la Russie a choisi «d’établir un rideau de sang entre elle-même et son voisinage ». L’officielle française indique que l’Ukraine est le théâtre de «crimes innommables» des forces russes.

« Une guerre qu’il doit gagner »

Le pays est pris selon elle dans « une guerre qu’il doit gagner parce qu’il y va de son avenir et du nôtre ». Ce fut également l’occasion pour elle de féliciter les pays membres de l’UE pour les différentes sanctions qu’ils ont prononcés à l’encontre de la Russie. A en croire secrétaire d’État française chargée de l’Europe, l’objectif de ces mesures qui sont intervenues contre la Russie est de « rendre la guerre économiquement, financièrement et militairement insoutenable pour la Russie ».

Publicité

La question du Gaz

Notons que plusieurs mois après le début de la crise en Ukraine, les combats continuent de faire rage. La situation politique sur le plan mondial est toujours tendue. Alors que des sanctions sont prononcées contre la Russie pour l’affaiblir, Moscou est accusé d’utiliser l’énergie comme une arme de guerre. En effet, Moscou a réduit considérablement le volume de gaz qu’il fournissait aux pays européens avant le début de la guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité