La Russie travaille sur un laser anti-satellite selon une enquête

Photo : Mikhail Tereshchenko/TASS

La Russie de Vladimir Poutine continue de renforcer son système de défense. En effet selon des informations rapportées par The Space Review, Moscou a entamé la construction d’une nouvelle arme laser. L’objectif de cette nouvelle arme est d’arriver à désactiver les satellites étrangers passant au-dessus du territoire russe. On retient que, la construction de ce projet dénommé « Kalina » a été entamée depuis 2011.

Elle se poursuit dans le complexe de surveillance spatiale Krona situé au sommet de la montagne Chapal. A en croire des documents qui ont été consultés par des experts, l’objectif réel du projet est de « créer un système de suppression fonctionnelle des systèmes électro-optiques des satellites » à partir des lasers. On retient tout de même que le projet a connu d’énormes retards et son évolution n’a pas été véritablement rapide selon un bulletin d’information publié par les entrepreneurs en 2016.

Publicité

Le projet retardé par les sanctions

Les sanctions prononcées par l’Occident en raison de l’annexion de la Crimée en 2014 et la guerre déclenchée en Ukraine par Moscou en 2014 ont contribué à retarder le projet. Selon la description qui a été faite de cette nouvelle arme, elle dispose d’un nouveau télescope utilisé pour diriger avec précision les faisceaux laser vers les satellites. Le télescope est logé dans un bâtiment spécialement construit pour résister aux tremblements de terre jusqu’à la magnitude sept. Pour l’heure, aucune information ne permet de donner avec précisions le nombre de matériels internes installés.

3 réponses

  1. Avatar de Mike
    Mike

    Intéressant

    1. Avatar de Loozap
      Loozap

      C’est incroyable ça !

  2. Avatar de Wagner
    Wagner

    Les sanctions commencent, et poutine a déja inventé la machine à remonter le temps, les voitures de 2022 fonctionnent trés bien avec la technologie de 1982, et ses satellites fonctionneront sans puces electroniques, comme en 1952…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité