L’offensive lancée par la Russie en Ukraine continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Alors que les combats se poursuivent sur le terrain avec à la clé de nombreuses victimes, le ministre des affaires étrangères russes s’est entretenu avec son homologue turc Mevlüt Çavusoglu. Occasion pour le ministre Sergueï Lavrov de souligner qu’il était inacceptable que l’Occident continue de soutenir le militarisme de Kiev.
Au cours d’un entretien avec son homologue turc en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères du G20 en Indonésie, le ministre Lavrov a une nouvelle fois critiqué la position de l’Occident depuis que l’offensive russe a démarré en Ukraine. « Au cours des pourparlers, les parties ont échangé leurs avis sur l’agenda international et régional en mettant l’accent sur la situation en Ukraine. Il a été confirmé que la Russie trouvait inacceptable que l’Occident continue de soutenir les ambitions militaristes du régime de Kiev, incitant les autorités ukrainiennes à renoncer aux accords de paix précédemment conclus« , rapporte l’agence de presse russe TASS.
Pour rappel, cela fait maintenant plus de quatre mois que la Russie a lancé une offensive en Ukraine. De nombreuses victimes sont dénombrées dans chacun des camps et des dégâts matériels sont également enregistrés au fil du temps. Les occidentaux ont infligé des sanctions contre la Russie pour faire pression sur les autorités russes. Cela a entrainé une hausse des prix de certains produits sur le marché. Le mois dernier, le ministre Lavrov déclarait que la crise alimentaire n’est pas liée à l’offensive en Ukraine.
Laisser un commentaire