L’information fait le tour de la toile depuis quelques heures. En effet, ce vendredi, des coups de feu intensifs ont été entendus dans une base militaire à quelques kilomètre de la capitale du Mali, Bamako. C’est ce qu’a révélé dans la matinée de ce vendredi 22 Juillet, l’agence de presse Reuters qui cite des témoins. Selon l’agence, les tirs ont cessé une heure plus tard. Il n’y a pas d’autres détails pour le moment.
« Trois résidents du camp, qui ont demandé à ne pas être identifiés, ont déclaré qu’ils pensaient que la base de Kati, à environ 15 km (10 miles) de Bamako, avait été attaquée par des militants islamistes« , informe l’agence Reuters. Pour rappel, le Mali est l’un des pays africains qui a connu plusieurs coups d’Etats militaires. Au cours des dernières années, le pays a connu deux coups d’État militaires. Après un premier survenu le 18 août 2020, l’ancien président feu Ibrahim Boubacar Keita a été renversé. A la suite, Bah N’Daw a été désigné président par intérim. Quelques mois plus tard, M. N’Daw a été lui aussi renversé par le même groupe militaire qui l’avait installé.
Aux dernières, l’armée malienne a annoncé avoir repoussé une «attaque terroriste». C’est sur le réseau social Twitter que la nouvelle a été annoncée. « Les Forces Armées Maliennes ont vigoureusement repoussé une attaque terroriste contre la caserne de Kati. C’était tôt ce matin aux environs de 05h00 avec 02 véhicules piégés bourrés d’explosifs » peut-on lire dans un tweet de l’armée malienne.
Laisser un commentaire