Deux ans après le meurtre de Nipsey Hussle, un tribunal de Los Angeles a condamné un Américain pour les faits. Le mis en cause du nom de Éric Holder a été reconnu coupable de « meurtre au premier degré »avec le risque d’être condamné à la réclusion à perpétuité. Pour le moment, sa peine n’est pas encore connue. La sentence lui sera notifiée lors d’une audience prévue le 15 septembre. En 2019, il avait abattu le rappeur après avoir tiré dix balles sur lui.
« Sous le coup de la passion »?
Le drame s’est produit devant un magasin vêtements dans un quartier du sud de Los Angeles, en mars 2019. Après une altercation au cours de laquelle, le défunt le traitait de « balance », il est revenu sur ses pas avec l’arme du crime. Au cours du procès, le mis en cause a reconnu les faits. La seule nuance est qu’il indiquait avoir agi « sous le coup de la passion ».
« Tu es fini »
L’accusation a rejeté la thèse selon laquelle, le mis en cause aurait agi sans préméditation. Elle rappelle notamment les circonstances du drame et indique qu’après la dispute, il est revenu avec une arme dans chaque main. L’autre rappel est qu’après le décès du rappeur, il aurait donné plusieurs coups de pieds à la dépouille mortelle en déclarant : « tu es fini » avant de s’enfuir.
Laisser un commentaire