Morceau de fil photographié sur Mars: la NASA s’explique

L’agence spatiale américaine a tenu à apporter des éclairages sur le morceau de fil pris en photo le 12 juillet dernier par le rover de la Nasa. On retient qu’il ne s’agit pas d’un objet étrange identifié sur la planète rouge. Pour les responsables de la Nasa, il est fort probable qu’il s’agisse d’un bout de ficelle qui s’est retiré lors de l’atterrissage de Perseverance.  A en croire les précisions apportées par un porte-parole de la mission spatiale, deux hypothèses sont possibles.

La première est que le morceau de fil peut provenir du rover. La seconde est qu’il peut venir  de l’appareil ayant permis la descente du rover  sur Mars en 2020. Même si le rover n’avait jamais exploré la zone où la découverte a été faite, l’hypothèse selon laquelle le vent aurait pu emporté le morceau de fil à cet endroit n’est pas à négliger.

Publicité

L’effet du vent?

Les scientifiques ont notamment fait savoir que l’hypothèse du déplacement du morceau de tissu par le vent est plus probable parce qu’il avait disparu quelques jours après sa découverte. Ce n’est tout de même pas la première fois que le rover tombe sur des objets de ce type. Il y a quelques semaines, un papier d’aluminium avait été photographié par Perseverance. Il avait été utilisé pour contrôler la température de l’appareil de descente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité