Nucléaire iranien : Trump a commis une grosse « erreur » selon Biden

Le président américain Joe Biden a profité d’une interview qu’il a accordée à un média israélien pour donner une fois encore son avis sur le départ des États-Unis de l’Accord sur le Nucléaire iranien. Pour l’actuel locataire de la Maison-Blanche, il s’agit de la plus grosse « erreur » commise par Donald Trump au cours de son mandat. Le président démocrate fait remarquer qu’à cause de cette décision la République Islamique d’Iran est sur le point d’acquérir une arme nucléaire.

Lors de cette sortie médiatique, Joe Biden indique que la « pire chose qui existe actuellement c’est l’Iran avec des armes nucléaires ». Ces mots du président américain interviennent dans un contexte où les négociations dans le cadre du rétablissement de l’Accord connaissent un échec. Il y a quelques semaines, l’AIEA a dénoncé la décision de l’Iran de retirer 27 caméras de surveillance des activités nucléaires.

Les négociations au point mort

Pour l’agence européenne, il s’agit d’un coup réel pour les négociations qui étaient en cours. Rappelons que l’ancien président américain Donald Trump avait pris la décision de sortir de l’Accord sur le Nucléaire iranien en 2018. L’accord signé en 2015 par l’Iran, les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne, la Russie, la Chine et l’Allemagne permettait de contrôler  armes nucléaires. Selon certains experts, le retrait des États-Unis de cet accord handicape fortement les nouvelles négociations.

6 réflexions au sujet de “Nucléaire iranien : Trump a commis une grosse « erreur » selon Biden”

  1. Comme..un enfant gâté..trump.déchire..un accord..sur un coup de tête..pour plaire.à bibi
    Resultat..l Iran..est déjà nucleaire..avec la protection..russe

    Répondre
  2. 5700 usines..françaises doivent s arrêter à cause.de la coupure.du gaz russe

    L Allemagne..sera réduite..à zéro

    On voit..que l émotion..faire plaisir aux gui gnols de kiev…coûte cher

    Répondre
    • arrête de prendre tes désirs malsain pour la réalité.
      Aucune usine française ne va s’arrêter pour cause d’absence d’énergie. Tu prends tes infos dans les toilettes publiques.

      Répondre
  3. Avant de prendre une décision..il faut en mesurer..les conséquences
    Bruno Lemaire..sur ses ergots..disait..vouloir..detruire..l économie russe…mais c est l economie..française..qui s ecroule..

    Répondre
    • Si l’économie française s’écroulait, tu sortirais de chez toi pour faire la manche.
      Money, money, money à votre bon coeur tu dirais. Tu n’aurais plus de fibre optique presque gratuitement.
      Tu as déjà raté ta vie. maintenant c’est le suicide qui t’attend.

      Répondre
  4. D abord..il faut douter fortement de l intelligence..à long terme des occidentaux..avec leurs comportements narcissique..arrogance..sous fond de la toute puissance

    Répondre

Laisser un commentaire