Selon Moscou, Londres fait face à une « grande crise gouvernementale »

Au Royaume-Uni, en quelques jours, plusieurs ministres ont rendu leurs tabliers. Comme le précise La croix, le gouvernement de Boris Johnson réduit de près de la moitié avec la démission de près de 50 membres du gouvernement. La nouvelle fait le tour de la toile ce jeudi qui rapporte que des démissions en cascade sont enregistrées dans le gouvernement de Boris Johnson. La nouvelle a fait réagir les autorités russes. C’est le porte-parole du Kremlin qui s’est d’abord prononcé sur le sujet.

A en croire, le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, le Royaume-Uni fait actuellement face à une « grande crise gouvernementale » alors que son gouvernement a réduit de moitié et que certaines sources estiment que le premier ministre britannique Boris Johnson va lui aussi bientôt rendre sa démission. « Bien évidemment, nous suivons la crise gouvernementale qui se déroule et qui est importante », a lancé ce jeudi M. Peskov à la presse.

Publicité

Il a précisé que la crise britannique ne pouvait pas constituer une priorité pour les autorités russes. « Nous veillons en premier lieu à ce qui se passe dans notre pays », a-t-il ajouté. Selon les médias britanniques, Boris Johnson compte démissionner de son poste de premier ministre dans les heures qui viennent. Selon Downing Street, M. Johnson s’adressera aux Britanniques dans la journée. Il est fort probable qu’il leur annonce sa démission.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité