Les tentatives européennes de remplacer les hydrocarbures russes conduiront à une hausse des prix, estime le président de la Russie Vladimir Poutine. C’est ce qu’il a signalé vendredi lors d’une réunion avec les membres du gouvernement. Selon lui, les sanctions antirusses nuisent davantage à ceux qui les imposent qu’à Moscou.
Le prolongement d’une telle politique engendrera des conséquences encore plus graves sur le marché énergétique mondial. Le dirigeant a rappelé qu’à la mi-juin, le prix des contrats à terme du pétrole brut Brent avait atteint 130 dollars le baril, étant donné que les acteurs de la bourse s’attendaient à une pénurie éventuelle. Or, M. Poutine a assuré que les compagnies russes étaient des partenaires responsables et fiables. (Avec TASS)
Le sultan « Azziz » et moi avons en commun une conscience de Dieu acquise par des moyens différents. C’est pour cela qu’il ne faut pas désespérer de lui…
C’est un jean-fout… qui aime le baston et penser hors des sentiers battus. Jusque-là ça me va.
Même si fondamentalement, ce n’est pas bien accepté dans la culture béninoise.
Là où nous sommes totalement différents, c’est au service de quoi nous mettons ces penchants.
Lui est ethniciste/régionaliste et moi non.
Pas plus que je ne suis nationaliste, mais patriote (pas besoin de haïr quiconque pour prouver – ou se convaincre soi-même – qu’on aime son pays)
Je suis moi, convaincu que la démocratie, est l’expression du meilleur compromis au bénéfice de l’intérêt général auquel doivent céder le pas les intérêts particuliers
Peu importe sa forme adaptée (parlementaire, présidentielle, ou même monarchie constitutionnelle). Elle reste à mes yeux, « le pire des systèmes, à l’exception de tous les autres » (W. CHURCHILL)
« Azziz » a même eu ici des mots de tendresse pour les penseurs d’extrême droite européen… (Malaparte et autres remugles du fascisme) dont TOBOULA est la version tropicale la plus pervertie : fort, bête, violent et malhonnête.
Il pense à tout propos, qu’une bonne guerre et la violence sont des moyens qui conviennent à l’Afrique et au monde.
Son délire en ce moment, c’est une Afrique de l’Ouest sous la coupe de juntes militaires sahéliennes qui prendraient l’ascendant sur l’Afrique de l’Ouest, assurant ainsi leur suprématie régionaliste
Pas moi. Ce schéma conduirait à une galaxie d’Hisseine HABRE et autres Yaya DJAME
\\\\ ///
(@_@)
Que l’afrique profite de cette guerre pour reduire son independance au lieu d’aller quemander du blé et engrais
On dirait que tu as oublié que les africains sont des mendiants indécrottables.
Ils quémanderont jusqu’à la fin des temps, jusqu’à la fin du monde.
C’est connu..le sultan aziz..est un véritable regionaliste..ethniciste..anti rupturiens.des premières..heures
Mais qui sait reconnaître..le merites.de ses adversaires..politiques
Sur le plan géopolitique..je suis un anti imperialiste..amercano oxydental…et profondément..pro russe..
Et alors ???
@_@. et moi…on se comprend.très bien..
Je sais qu’ il n est pas idiot..et bête..comme certains
Il a un mode opératoire.une ligne idéologique..faite de provocation..mais juste pour nous titiller..donc pas vraiment..méchant
aziz
tu es vrai cinglé, un vrai barjot qui joue le vieux révolutionnaire de salon à 2 Francs.
La France t’a tout donné et comme tu es un grand déséquilibré tu as tout gâché. Et maintenant tu viens te retourner contre elle. Pauvre vieux ingrat va!!!.
Tu n’as pas encore compris que (@-@) te dépasse de plusieurs têtes dans l’analyse des évènements, dans son expression et dans sa tenue.
Vraiment! Tu es le prototype de l’africain qui se détruit lui-même
Je réponds pas aux ignares..
Dégonflé..
À poils.. !!!
Retourne aux soins vieille cloche.
Tu as tout raté en France. Tu vas avoir une petite retraite .
tu viens ici faire le malin.
Le pire est que tu sais que j’ai raison.
Hé oui, petit africain mon frère, qui comprend la moitié de ce qu’il lit.
tu découvres avec POUTINE, que si les occidentaux aiment leurs confort et l’argent, ils ne sont pas prêts à y sacrifier leur liberté et leur sécurité,
comme malheureusement beaucoup de dirigeants africains qui ont ignoré la menace djihadiste et le changement climatique en menant des politiques d’emprunt sans anticiper sur les menaces.
Quant aux sanctions, réfléchissez 2 mn du point de vue financier. Les sanctions ne vise pas le rouble, personne en Europe n’en a rien à f… de cette monnaie.
Ce qui est visé c’est l’empêchement de POUTINE à importer des produits industriels qui permettent d’équiper son armée et d’entretenir son matériel. (électronique, pièces de gazoducs, oléoducs)
Ton rouble tu peux te torch… avec, et POUTINE le sait. Son régime étant démocratique 🙂 il essaye de le rendre indispensable et ça ne change RIEN !
\\\\ ///
(@_@)
Mon frère..@_@…ne vois tu pas…que tu es contre courant de l histoire
Je t ai toujours..pris pour quelqu’ un d averti..même si tu as choisi..le deni..comme mode de pensée
Ton erreur..ici..dans ce6 forum..c est d avoir ignoré..que dans ce forum..tu as à faire à des maestros..virtuoses..de l analyse..géopolitiques…
En effet..il n a pas ce sujet..dans lequel..tu puisses nous entuber…
Nous vivons en Europe..et sommes européens comme toi…avec cette culture africaine
Un avantage..certains..pour nous tous
Grâce à la poudre à canon..l Europe..a vécu son temps de gloire
L atome…vient changer..les rapports de force
Si les Européens..detenteurs de cette science de l atome..aux autres..ce n est pas pour les beaux yeux.de l humanité
« contrairement à beaucoup de dirigeants africains qui ont ignoré »
\\\\ ///
(@_@)
Aucun journal n’a parlé du refus de paiement en Rubble versus dollar américain. Les sanctions n’ont jamais été un outil de sens unique.
Poutine avait bien voulu payer ses dettes mais a exigé que ce soit en rouble et non en dollars. C’est le refus des pays inamicaux qui a conduit à l’échec du payement. Tout le monde voit très bien que les pays occidentaux souffrent plus des sanctions que la Russie à qui cette sanction est imposée. l’Allemagne est entrain de prier pour que la zone diminue pas encore l’importation du gaz.
Seuls ceux qui croient aux mensonges grossiers de Poutine accepteront l’archi-faux démagogie de nature arcaique. Quelqu’un devrait informer Poutine que si les sanctions n’affectent pas la Russie, pourquoi n’avait-il payé ses dettes? Poutine essaie de prendre le devant pour faire semblant que la Russie ne souffre pas. Poutine un vrai faux-rigolé à l’antillaise