,

Royaume-Uni: la Russie doit répondre de la mort de Paul Urey

La Russie doit répondre de la mort de Paul Urey fait prisonnier en République populaire de Donetsk, a annoncé vendredi la ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss. « Je suis bouleversée par la nouvelle sur la mort du travailleur du secteur humanitaire Paul Urey fait prisonnier par les proxys russes en Ukraine. La Russie doit y répondre. Paul Urey a été capturé alors qu’il faisait son travail d’humanitaire. Il tentait d’aider la population ukrainienne« , a déclaré Mme Truss selon Tass.

Pour rappel, le britannique serait venu en Ukraine pour une mission humanitaire selon ses proches. Selon les séparatistes qui rejettent cette version, il était un mercenaire. Les autorités de la région elles-mêmes ont annoncé la nouvelle de son décès dans la matinée de ce vendredi 15 Juillet 2022. «Malgré la gravité de (ses) crimes, Paul Urey recevait une aide médicale adéquate. Malgré cela, au regard de son diagnostic et du stress, il est mort le 10 juillet», a indiqué Daria Morozova la chargée des droits des séparatistes de la région de Donetsk sur la messagerie Telegram.

Publicité

Une réponse

  1. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    De toutes les façons, il venait en Ukraine pour y mourir. Peu importe les conditions de sa mort, ce mercenaire a atteint son objectif. La Russie ne répondra de rien du tout. Gardez vos citoyens chez vous, point final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité